top of page

Conservation

Cookies, muffins, madeleines, crackers... comment faire pour les garder le plus longtemps possible sans altérer leurs saveurs ? Découvrez comment conserver tous vos biscuits !

Attention, les biscuits secs et moelleux ne se conservent pas de la même manière !

Pour des biscuits croquants plus longtemps

Les cookies, les sablés et autres biscuits croquants sont à conserver dans une boîte en métal non hermétique jusqu'à une semaine (à compter du jour de la fabrication*). Si vous avez beaucoup de biscuits, vous pourrez les superposer dans votre contenant en séparant chaque couche à l'aide de papier sulfurisé. Si vous avez plusieurs sortes de biscuits, veillez à les conserver dans des boites différentes afin d'éviter le mélange de saveurs.

Pour des biscuits aussi moelleux qu'à la sortie du four

Contrairement aux biscuits secs, les muffins, madeleines etc., pour ne pas durcir et garder tout leur moelleux, doivent être conservés dans un contenant entièrement hermétique. Une boîte en plastique de type Tupperware ou même un bocal en verre pourront très bien faire l'affaire. Une fois vos gâteaux dans leur boîte, vous placerez cette dernière au réfrigérateur, ce qui vous permettra de conserver vos biscuits moelleux jusqu'à une semaine (à compter du jour de la fabrication*).

Veillez à ce que la boîte reste bien fermée !

Pour les biscuits salés

Tout comme les biscuits croquants, ils sont à conserver dans une boîte en métal non hermétique dans un endroit sec. Ils restent alors frais pendant des semaines !

Congeler ses biscuits pour les conserver encore plus longtemps

Sachez qu'il est tout à fait possible de congeler vos biscuits. Pour ce faire, il vous suffira d'emballer vos biscuits dans un sachet de congélation individuel que vous placerez ensuite dans un récipient hermétique. Les gâteaux peuvent ainsi être conservés au congélateur pendant quelques semaines.

Décongelez à température ambiante !

Voilà, vous êtes devenu(e)s incollables sur la conservation des biscuits de la boutique !

*date de fabrication : chaque biscuit est fabriqué le jour de l'envoi du colis/le jour de la livraison.

bottom of page